Septembre 1981 : Christophe CAMPS fait sa première rentrée à l'école maternelle de l'établissement scolaire Montalembert / Notre-Dame, situé rue des trente-six ponts à Toulouse (Haute-Garonne), dans lequel il obtiendra le baccalauréat en 1996.
Juin 1997 : Parallèlement à ses études d'histoire et d'archéologie, il commence à travailler dans ce même établissement en tant qu'assistant d'éducation.
Mai-Juin 2007 : Un projet de "Club Archéo" est déposé auprès de la direction puis rapidement validé ; il y aura bien dix heures d'archéologie à la rentrée au collège Montalembert.
Septembre 2007 : Titulaire d'un D.E.A en Sciences de l'Antiquité, enrichi par de multiples expériences en archéologie et par dix ans de travail au contact des jeunes, Christophe CAMPS est fier d'animer les premières séances du Club Archéo.
Désormais, une centaine d'élèves de tous horizons vient découvrir chaque semaine les mystères de notre passé.
Septembre 2008 : Le volume horaire passe à 8 heures mais l'enthousiasme des élèves est toujours là. Une année bien remplie avec notamment une publication dans la revue nationale Histoire Antique et un super stage de fouille avec l'association Art'Chéo.
Septembre 2009 : L'affluence est au beau fixe. Les rencontres et les projets se multiplient. Citons notamment la visite de l'architecte Christian Darles, l'obtention du 3ème prix du jury du concours FNASSEM / ARKEO Junior pour notre petit journal sur les remparts antiques de Toulouse, deux stages de fouille avec l'association Art'Chéo, l'exposition de la maquette gauloise lors du 5ème forum antique du Musée Saint-Raymond, etc.
Septembre 2010 : L'aventure continue ! Au menu : un voyage à Pompéi, deux stages de fouille avec l'association Art'Chéo, l'exposition de la maquette sur Toulouse antique lors du 6ème forum antique du Musée Saint-Raymond, etc.
Septembre 2011 : Fin de l'aventure ...
Retour à la page précédente
|